À propos

Stéphanie Dieumegard

Naturopathe

Depuis une vingtaine d’année, je suis installée à Paris, ville que j’affectionne particulièrement. Avec un parcours professionnel atypique, je deviens directrice dans l’événementiel. Malgré toutes ces années de plaisir à travailler, je me retrouve à vivre les aléas et les inconforts que peuvent subir le corps et le mental par rapport à un travail de nuit.

Ayant longuement pris une médecine allopathique, pour une première raison : retrouver le sommeil qui ne devenait plus récupérateur. Dans un second temps pour des problèmes féminins très difficiles à gérer qui s’accentuaient au fil des mois.

Je comprenais petit à petit que ce n’était pas la bonne méthode puisque rien ne s’arrangeait. Mon corps de femme était complètement déréglé et épuisé. Ayant eu plusieurs signes provenant de mon organisme et ne les écoutant qu’à moitié. À un moment,  ce même corps m’a dit stop  et a lâché ! Avec un épuisement émotionnel et physique, ce que l’on pourrait appeler aussi du surmenage ou de la charge mentale. Ce corps que je n’écoutais pas,  m’obligea à freiner le rythme de ce travail.

À partir de cet état,  je me suis tournée vers l’holistique ou j’ai eu comme une révélation pour la naturopathie. Cette pratique m’a permis au fil des années de retrouver un équilibre et de pouvoir réparer les problèmes qui existaient depuis de nombreuses années, je suis devenue mon propre cobaye afin de comprendre comment l’organisme fonctionnait, j’ai étudié, testé…

J’ai trouvé cette médecine si passionnante que cela m’a décidé à changer de voie professionnelle, un mal pour un bien puisque travailler la nuit ne permettait pas un rééquilibrage complet sur le corps. Autodidacte et curieuse, je me suis formée à la naturopathie en tant que  naturopathe à l’école ADNR pendant 24 mois, qui est une école affiliée au syndicat des professionnel de la naturopathie.

Je suis également en train de faire une Spécialisation naturopathie pour la femme qui englobe tout ce qui appartient au cycle féminin. Qui me permettra de conseiller et d’aider de manières optimal des personnes ayant besoin d’un soutien ou d’une approche holistique.